La Caravane Soyeuse au collège Paul d’Aubarède
Article mis en ligne le 10 avril 2024

LA CARAVANE SOYEUSE AU COLLÈGE PAUL D’AUBAREDE

Mardi dernier, Mme MOULIN Isabelle, directrice artistique du « Silk me Back » est venue au collège avec une caravane soyeuse pour éduquer les collégiens sur l’héritage culturel
de la soie à Lyon, tout en encourageant l’appréciation de cet artisanat traditionnel.

L’événement vise à stimuler leur curiosité et à enrichir leur compréhension de l’histoire locale et de l’industrie textile.

Toute la journée, Mme Moulin est intervenue dans plusieurs classes :
Matin : 5A, 4C, 3C et 4A.
Après-midi : 5C et 3A.

Une journée chargée d’échanges et d’explications, sans oublier la route de la soie sur le chemin avec les élèves.

Je tiens à remercier Monsieur Combaud pour son aide précieuse lors de l’installation et du démontage de la caravane pour notre départ.

L’article rédigé par Monsieur NAÏMA professeur de technologie pour l’événement du mardi 2 avril 2024.