La ruche industrielle

Classe : 4°A
Lieu : la Ruche Industrielle. à Venissieux
Date : Mardi 31 mai 2022

Lors de la première étape de pré-production, les élèves ont observé les pratiques et les usages des designs de parfums et ont analysé les besoins de leurs futurs clients afin de rédiger un cahier des charges et des fiches Persona de différents parfums célèbres.

Ils ont ensuite pu créer un premier visuel du flacon et de son emballage mais également un support de communication accompagnant la sortie du produit. Grâce à des questionnaires, les collégiens ont pu tester l’esthétique, la praticité et la personnalité de leur première maquette sur des potentiels clients : un entraperçu de l’expérience utilisateur.

A partir de ces retours, les élèves ont finalement amélioré leur projet jusqu’à l’élaboration d’un prototype final qu’ils ont défendu lors de la restitution du 31 mai 2022 à la Ruche Industrielle.

Veuillez consulter le lien ci-dessous :

Bonne journée.
M.Naïma