Présentation de la Psychologue Education Nationale et du CIO
Article mis en ligne le 11 septembre 2023
dernière modification le 29 septembre 2023

Madame Natu, psychologue de l’Éducation Nationale (Psy En), reçoit les élèves et leur famille lors de ses permanences au collège, le lundi et mardi après-midi.

A votre initiative, celle de votre enfant ou sur demande de l’équipe éducative, les RDV peuvent être pris auprès de Mr Creuzerand, CPE.

L’entretien est un temps d’échange autour d’éventuelles difficultés ou questionnements personnels, dans le respect des règles de la confidentialité.

Les temps d’entretien et séances collectives permettent d’accompagner les élèves dans leur réflexion concernant leur projet, leur choix d’orientation, ou autre interrogation.
Dans ce cadre, des outils adaptés peuvent être proposés (questionnaires d’intérêts, tests d’auto-évaluation, ...).

Il est également possible de rencontrer une psychologue de l’éducation nationale au CIO d’Oullins du lundi au vendredi de 9h à 17h.

Mme NATU tient une permanence au CIO d’Oullins le mercredi.

L’équipe du CIO
30 boulevard Émile Zola