Semaine des lycées professionnels du 5 au 9 décembre 2022
Article mis en ligne le 28 novembre 2022

Madame, Monsieur,

La seconde édition de la "semaine des lycées professionnels" se déroulera du 5 au 9 décembre 2022.

Elle a pour objectif de faire connaître et valoriser les formations proposées par la voie professionnelle et de présenter les métiers, les diplômes et les parcours de réussite.

Le programme complet des actions proposées par les lycées professionnels est disponible sur une page dédiée du site académique, accessible via le lien suivant :

Ces actions, à destination des enseignants, des élèves et des familles sont très variées selon les établissements :

* Mini-stages ou stage d’immersion,
* Visites dédiées des plateaux techniques aux parents d’élèves,
* Temps d’échange avec des anciens élèves,
* Tables rondes métiers avec des enseignants, des anciens élèves et des professionnels,
* Portes ouvertes à destination des classes de 4ème et 3ème,
* Réunions d’information à destination des équipes éducatives des établissements scolaires, des familles, des CIO,...

N’hésitez pas à vous rendre sur le lien ci-dessus.