L’enseignement de l’anglais
Article mis en ligne le 18 mars 2016
dernière modification le 18 décembre 2018

L’enseignement de l’anglais langue vivante 1 au collège (4h en 6e et 3h en 5e, 4e, 3e) vise à faire acquérir des compétences dans le domaine de l’écrit et de l’oral, à partir de supports pédagogiques variés ainsi que des connaissances culturelles et lexicales.

Le collège a la chance d’accueillir chaque année un ou une assistante anglophone, ce qui permet aux élèves d’avoir des échanges authentiques ainsi qu’une ouverture sur le monde.

Le collège inscrit de nombreux élèves au concours national du Big Challenge qui récompense chacun pour sa participation. Un classement national, régional et départemental s’effectue et nos élèves sont ravis de terminer l’année scolaire avec des lots variés ( livres, posters, DVD, etc...)

Afin de mettre nos élèves en condition d’immersion, nous organisons des voyages en Angleterre où ils découvrent le mode de vie au quotidien de leur familles d’hébergement anglaises, les symboles culturels du pays, la gastronomie, le système scolaire …

Enfin des sorties culturelles au théâtre ont lieu chaque année afin de découvrir un spectacle en anglais (comédie musicale, mise en scène de roman...)