Mise en place du service ORIENTATION
Article mis en ligne le 6 janvier 2022

Madame, Monsieur,

Dans le cadre de la campagne d’orientation 2021-2022, le service en ligne Orientation à l’usage des parents des élèves de 3ème est ouvert depuis le 4 janvier 2022.

Ce service vous permettra de :

Saisir les voeux d’orientation (lycée générale, lycée professionnel, CAP) pour votre enfant au 2ème et 3ème trimestre,

Saisir les voeux d’affectation (nom des établissements souhaités pour l’année prochaine) au 3ème trimestre.

Son usage devra être privilégié bien que la procédure papier soit maintenue pour les familles éloignées du numérique ou ne souhaitant pas utiliser ce service. Vous pourrez, dans ce cas, contacter le secrétariat du collège afin d’obtenir la version papier.

Un flyers explicatif quant à la saisie de ces voeux est distribué dans la semaine par le professeur principal de la classe de votre enfant.

Vous trouverez ci-joint le document distribué ainsi qu’une notice technique pour vous aider dans la saisie de ces voeux.

Si vous rencontrez des difficultés lors de la connexion au service Orientation, n’hésitez pas à contacter le secrétariat du collège au 04.72.39.90.07.

Cordialement,

Le secrétariat du collège Paul d’Aubarède