Visite de la médiatèque B612 et de La Mouche
Article mis en ligne le 8 avril 2022
dernière modification le 24 mai 2022

Le vendredi 18 mars, la classe de 6ème B est partie visiter deux lieux culturels de Saint Genis-Laval.

Au B612, nous avons été accueillis par Rémi qui a organisé un « jeu de piste » pour retrouver des livres et ainsi mieux comprendre le fonctionnement de la médiathèque ; puis, nous avons pu avoir un temps calme de lecture qui fut très apprécié…

A La Mouche, Isabelle et Anne nous ont fait visiter la partie théâtre (scène, régie technique, loges) et la partie cinéma (régie) en nous présentant les changements sur scène pour une séance de cinéma ou de spectacle vivant et des procédés techniques relatifs aux projecteurs (gélatine). Nous avons pu également marcher sur la passerelle qui domine la salle !

En passant par les bureaux administratifs, nous sommes revenus sur scène où nous avons pu déjà prononcer certaines phrases de notre représentation du projet Passerelle qui aura lieu le jeudi 24 mars.

Merci au B612 et à La Mouche pour cette belle matinée !