Tout élève de troisième est amené à faire un choix de poursuite d’études à la fin de son année scolaire. Pour permettre un choix éclairé, une orientation concertée est organisée pour chaque élève (…)
Article mis en ligne le 7 janvier 2020
Nous vous faisons parvenir une information sur la nuit de l’orientation organisée par la CCI Lyon Métropole https://tp.posta-nova.fr/lien.php?i...
Article mis en ligne le 17 décembre 2019
Madame, Monsieur, Un mot d’ordre de grève concernant les personnels de l’Education Nationale et agents de la Métropole a été déposé pour le jeudi 5 décembre 2019. De fortes perturbations de (…)
Article mis en ligne le 4 décembre 2019
Journées portes ouvertes dans les lycées professionnels du secteur Lycée Professionnel Gustave EIFFEL - 12 Avenue Ferdinand Gaillard 69530 BRIGNAIS Samedi 21 mars 2020 de 9h à 13h Lycée (…)
Article mis en ligne le 18 novembre 2019
Mesdames et Messieurs les parents d’élèves des classes de 4e et 3e, Parler des métiers et de l’orientation aux élèves dans la réalité du terrain est une nécessité. Sans ce lien, la part (…)
Article mis en ligne le 5 novembre 2019