Présentation du Foyer Socio Educatif - FSE
Article mis en ligne le 8 novembre 2021

FOYER SOCIO EDUCATIF (FSE)

Le foyer qu’est-ce que c’est ?

C’est un lieu de détente, de jeux pour tous les enfants inscrits au foyer socio éducatif. Un comportement correct s’impose : le Règlement Intérieur s’applique de fait.

Salle équipée de fauteuils, de jeux de société, de deux baby-foot, de tables de ping-pong.

Des parents bénévoles et volontaires peuvent « animer » de 12h45 à 13h20 un atelier : activités manuelles, jeux…
Certains professeurs proposent de temps en temps une activité.

Les activités proposées peuvent ne fonctionner que sur un trimestre.
Chaque parent volontaire agit selon son temps disponible.

Sur la base du volontariat, certains clubs peuvent être prévus sur l’année scolaire (journal, club sciences, développement durable…)

Pour profiter de la salle (très agréable surtout l’hiver) et participer aux activités, Il faut IMPÉRATIVEMENT verser une cotisation annuelle de 5€ par enfant,

Le foyer peut participer au financement de certaines sorties scolaires organisées par les professeurs.
Les élèves adhérents peuvent aussi bénéficier d’une réduction sur certains concours organisés par l’établissement (BIOS, Kangourou, Big Challenge,…)

L’ACCES AU FOYER, SES JEUX ET SES ACTIVITES
n’est autorisé qu’aux enfants inscrits et donc adhérents !!!
Toutes les décisions d’activités ou d’achats sont prises en commun accord entre la direction et les membres du bureau, le ou la Présidente, le ou la trésorière et le ou la secrétaire.