L’enseignement des arts plastiques au collège...
Article mis en ligne le 7 octobre 2015
dernière modification le 14 octobre 2015

L’enseignement des arts plastiques au collège assure un rôle spécifique dans la formation générale des élèves, tant pour le développement de la sensibilité et de l’intelligence que pour la formation culturelle et sociale.
Il fait partie des enseignements obligatoires pour une durée d’une heure par semaine.
Les arts plastiques donnent le goût de l’expression personnelle, développent la créativité, l’ouverture et la curiosité . Ils permettent de découvrir des œuvres dans la diversité des genres, des styles et des périodes et de faire le lien avec les autres disciplines telles que par exemple : l’histoire, le français ou encore la SVT.
Cet enseignement suit un programme spécifique qui permettra pendant toute sa scolarité à l’élève d’expérimenter différentes façon de représenter et de percevoir le monde qui l’entoure ( peinture, dessin, modelage en argile, photographie, assemblage, collage, vidéo etc...)