Journée citoyenne
Article mis en ligne le 8 avril 2022

De l’école au lycée, le parcours citoyen vise à la construction, par l’élève, d’un jugement moral et civique, à l’acquisition d’un esprit critique et d’une culture de l’engagement.

Le parcours citoyen de l’élève est inscrit dans le projet global de formation de l’élève. Il s’adresse à des citoyens en devenir qui prennent progressivement conscience de leurs droits, de leurs devoirs et de leurs responsabilités.

Adossé à l’ensemble des enseignements, en particulier l’enseignement moral et civique, l’éducation aux médias et à l’information, et participant du socle commun de connaissances, de compétences et de culture, le parcours citoyen concourt à la transmission des valeurs et principes de la République et de la vie dans les sociétés démocratiques.

Le mardi 12 avril 2022 aura donc lieu "La Journée Citoyenne" au collège avec des emplois du temps aménagés que vous trouverez ci-dessous avec la participation d’intervenants tout au long de la journée.

Emploi du temps 6°

Emploi du temps 5°