Nouveau protocole à partir du 14 mars 2022
Article mis en ligne le 14 mars 2022

A partir du 14 mars 2022, le protocole de niveau 1 s’applique dans les collèges.

Compte tenu de l’évolution favorable de la situation sanitaire, l’obligation du port du masque en intérieur est également levée pour l’ensemble des personnels ainsi que pour les collégiens. Les gestes barrières (lavage des mains et gel) sont maintenus.

Néanmoins, si un élève de la classe de votre enfant est positif à la COVID-19, nous vous informons que le protocole sanitaire nous demande de vous prévenir et d’appliquer la procédure suivante :

Information par mail d’un cas positif dans la classe,
 pour les élèves de - de 12 ans et plus de 12 ans vaccinés :
              * Poursuite des cours en présentiels, autotest à J+2, port du masque fortement recommandé pendant 7 jours après la survenue du cas confirmé.
              * Si autotest négatif, poursuite des cours en présentiel,
              * Si autotest positif, isolement de 7 jours.

pour les élèves de 12 ans et plus non vaccinés ou partiellement vaccinés :
              * Isolement de 7 jours,
              * Réalisation d’un test le 7ème jour après le dernier contact avec le cas confirmé.

Nous transmettrons à votre enfant une attestation pour la délivrance d’un autotest gratuit en pharmacie.

Pour plus d’information, nous vous invitons à consulter le protocole ci-dessous.