Visite de la médiathèque
Article mis en ligne le 21 février 2020

Aujourd’hui, jeudi 20 février, la classe de 6ème B part du collège pour découvrir deux lieux culturels de St Genis Laval !

A la médiathèque, B612, Rémy Pagès propose aux élèves un jeu de piste permettant d’aller dans les différents espaces proposés au public et leur donne à la fin leur carte de membre de la médiathèque pour qu’ils puissent tous revenir lire et jouer sur place ou emprunter des livres, DVD, CD… dès les prochaines vacances !

A La Mouche, Isabelle Cailleau emmène les élèves directement sur la scène pour aborder les questions techniques des spectacles avec les projecteurs et la régie. La visite continue dans la salle de projection des films avec des explications sur les bobines qui existaient avant et la numérisation qui est actuelle.
Une marche, qui a causé un peu d’appréhension parce que la passerelle est située en hauteur au-dessus de la salle des spectateurs, permet de voir le travail technique réalisé lors des spectacles. Les élèves passent ensuite par l’administration puis les loges des comédiens pour revenir sur la scène et faire quelques exercices côté cour et côté jardin…

Cette visite se termine sur le parvis avec un pot offert par nos hôtes !
Un grand merci pour cette découverte ! C’était très instructif et très sympathique !