Collège Paul d’Aubarède
Mme Augier

Professeur de SVT

Cet auteur a écrit :
Depuis 3 ans les élèves de 6es et de 5es qui le souhaitent ont la possibilité de s’inscrire au concours Bios. Il s’agit d’un concours national basé sur les programmes officiels de SVT. L’épreuve d’une (...)
Article mis en ligne le 22 août 2016
Plusieurs sorties sont proposées en fonction du niveau. En 6° : Le stage plein air Des activités sont prévues lors du séjour en lien avec le programme de SVT Une visite du centre de tri de Saint (...)
Article mis en ligne le 22 août 2016
Chaque année a lieu une journée développement durable, proposée par Mme Augier. Tous les élèves ainsi que tous les professeurs participent à cette journée banalisée autour de thèmes et d’activités (...)
Article mis en ligne le 19 novembre 2015
L’éducation au développement durable permet d’appréhender le monde contemporain dans sa complexité, en prenant en compte les interactions existant entre l’environnement, la société, l’économie et la (...)
Article mis en ligne le 19 novembre 2015
Les sciences de la vie et de la terre (SVT) forment une partie de l’enseignement scientifique. Les Sciences de la Vie et de la Terre traitent du vivant et de son milieu : notre planète. On peut (...)
Article mis en ligne le 8 octobre 2015