Court métrage "3 contre 1" - Prévention du harcèlement scolaire
Article mis en ligne le 22 mars 2022
dernière modification le 23 mars 2022

« À » l’occasion de leur mandat 2020-2021, les jeunes élus du Conseil municipal des enfants (CME) ont souhaité sensibiliser leurs camarades et les différents publics sur le harcèlement scolaire dans un court-métrage.

Le CME a placé le sujet du harcèlement en tête de ses priorités de mandat.

Ainsi, les jeunes élus saint-genois (trois des acteurs principaux sont des enfants scolarisés au Collège d’Aubarède) ont écrit un scénario qu’ils ont ensuite interprété devant les caméras.

Les enfants ont participé à toutes les étapes de la production du court métrage "3 contre 1" de la réflexion du projet, l’écriture du scénario à la production en passant par le tournage.

Pour information, le jury du prix départemental du civisme pour la jeunesse a particulièrement été touché par le projet mené par le conseil municipal des enfants quant à la réalisation de ce court métrage concernant le harcèlement scolaire.

A l’unanimité, le 1er prix collectif a été décerné au CME.

Nous vous invitons à regarder ce court métrage poignant et de qualité traitant du harcèlement scolaire.

Lien pour visualiser le court métrage