Le séjour sur la péniche vient de s’achever. Les journées de jeudi et vendredi ont été marquées par plusieurs activités dont : l’observation des oiseaux aux jumelles, le jeux de la chaîne alimentaire, la boum en plein air depuis le pont supérieur de la péniche avec une vue magnifique sur la Saône, une expérience de filtration de l’eau (en lien avec les bassins filtrants vus mardi), la maquette sur l’aménagement du territoire autour des cours d’eau, et enfin le passage de l’imposante écluse de Pierre Bénite.
Malgré la chaleur, le séjour fut très agréable, les élèves ont participé pleinement aux activités et aux règles de vie. Les équipes de la péniche ont relevé l’attitude dynamique et très positive de nos élèves.
Je tiens donc à les remercier ainsi que tout particulièrement les parents d’élèves, pour leur réactivité et leur bienveillance suite à l’interruption du séjour mercredi.
J espère que ce séjour laissera de très bons souvenirs aux élèves.
M. Pignol
Ci-joint veuillez trouver les dernières photos du séjour.