FERMETURE DU COLLEGE A PARTIR DU 5 AVRIL 2021
Article mis en ligne le 1er avril 2021

Suite à l’évolution de la situation sanitaire et des annonces présidentielles du 31 mars 2021 concernant l’épidémie, veuillez trouver ci-dessous le plan de continuité pédagogique préparé avec les enseignants :

1- Le travail en distanciel s’organisera de la manière suivante :
-  Du mardi 6 Avril au vendredi 9 Avril : travail en distanciel
-  Du 10 au 25 Avril : vacances de printemps.
-  Du 26 avril au 2 Mai : reprise du travail en distanciel.

Le retour en classe devrait s’effectuer le 3 Mai 2021. Nous ne sommes pas en mesure pour le moment d’indiquer les conditions de ce retour en classe (horaires habituels ? « Classe » en demi-groupe ?)

2- Le plan de continuité, présenté avec les enseignants et personnels du collège, consiste en des connexions régulières des élèves sur Pronote AVEC LEUR COMPTE ELEVE.

Une publication quotidienne de devoirs, dans toutes les disciplines sur les cahiers de texte aura lieu avant 12h.

Comme ce plan passe OBLIGATOIREMENT par PRONOTE et au moins une connexion de votre enfant sur son compte (et non celui du parent) quotidiennement, c’est à vous de vérifier que votre enfant peut se connecter sur ce logiciel (identifiant ET Mot de passe).
Tous les élèves ont été sensibilisés à son utilisation. Dans le cas où vous éprouveriez des difficultés avec du matériel, merci de nous contacter rapidement.

Par ailleurs, vous trouverez ci-dessous un rappel de procédure de connexion à Pronote.

3- Concrètement, les enseignants vont envoyer des devoirs sur le cahier de texte numérique (lecture, consultation de site, devoirs, exercices, corrections…) et la vie scolaire vérifiera l’assiduité des élèves comme le logiciel PRONOTE le permet. En cas de déficit d’assiduité, un appel téléphonique sera adressé aux parents d’élèves.

4- La restauration scolaire sera fermée jusqu’à nouvel ordre. Les remises d’ordre seront appliquées sur le 3e trimestre.
Le cas échéant, je vous remercie de bien vouloir régler votre facture pour le 2e trimestre (par virement ou par chèque à déposer dans la boîte aux lettres du collège).

5- En cas de difficulté, un appel téléphonique au collège sur des horaires de bureau (8h30-12h et 13h30-16h30) est possible et nous permettra de vous aider (tel : 04 72 39 90 07).

6- Pour les parents personnels médico-sociaux, un accueil de vos enfants peut être prévu au collège à votre demande en cas d’empêchement de votre part. Je vous remercie de bien vouloir nous joindre au plus tôt afin que nous puissions nous organiser.