Guide ONISEP pour l’orientation des élèves de 3ème
Article mis en ligne le 11 mars 2021

Le guide « Après la 3e » édition 2021, publication désormais éditée par l’agence Auvergne-Rhône-Alpes Orientation au niveau de chaque académie, en partenariat avec l’Onisep et Via Compétences est paru.

Ce guide recense les formations directement accessibles après la classe de 3e par académie. Il est constitué de 4 parties :

- Une présentation des principaux secteurs d’activité et métiers de notre région,
- Des informations pour aider les jeunes à connaitre les différentes possibilités d’orientation,
- L’offre de formation après la classe de 3e (mise à disposition par l’ONISEP) classée par centres d’intérêts pour la voie professionnelle,
- L’offre de formation après la classe de 3e (mise à disposition par l’ONISEP) de la voie générale et technologique.

Le guide « après la 3e » est disponible sur le site internet de