Nathalie Gisbert

professeur de Physique-Chimie

Cet auteur ou autrice a écrit :
Info Astro Pour les amateurs des objets du ciel, la comète Wirtanen est visible cette semaine et jusqu’au 16 décembre, jour où elle sera à son éclat maximal. Pour la repérer, il faut diriger son (...)
Article mis en ligne le 13 décembre 2018
Toutes les classes de 5° ont eu la chance d’aller au planétarium de Vaulx en Velin. Ils tout d’abord assisté à une projection sous le dôme sur les climats extrêmes du système solaire faisant ainsi le (...)
Article mis en ligne le 3 février 2018
Club Sciences Tous les lundis de 12h30 à 13 h30, une vingtaine d’élèves participent au Club Sciences. Au programme : De la cuisine moléculaire Des manips rigolotes Des cosmétiques à faire (...)
Article mis en ligne le 30 novembre 2017
Objectifs L’enseignement de la Physique-Chimie au collège a pour objectifs de contribuer à l’acquisition d’une culture scientifique et technologique afin que l’élève puisse avoir une représentation du (...)
Article mis en ligne le 29 août 2017
Nous y voici !! Les élèves sont plus ou moins prêts, mais ils sont motivés !! Ils présentent leurs maquettes et leurs affiches, beaucoup stressés que leur prof... Vient ensuite le temps des (...)
Article mis en ligne le 22 août 2016