Présentation de la section handball
Article mis en ligne le 5 octobre 2015
dernière modification le 6 octobre 2015

Hand présentation

La section sportive en quelques mots

L’objectif prioritaire est d’enrichir le parcours éducatif de l’élève, et ainsi de favoriser sa réussite scolaire et son épanouissement.

-Développer le goût de l’effort.

-Etre capable de s’organiser en conciliant une pratique sportive plus intense et le maintien (voire une amélioration) de ses résultats scolaires.

-Approfondissement de ses capacités, physiques, mentales, techniques et tactiques.

-Apprendre une hygiène de vie (se respecter) et apprendre à être fair-play (respecter les autres).

Une place toute particulière sera accordée à l’arbitrage.

Un suivi médical particulier sera mis en place.

Le club de handball de Saint Genis Laval est un club structuré et compte parmi les grands clubs de la région Lyonnaise. C’est un entraîneur diplômé d’Etat, Monsieur QUINTIN,

Le professeur d’EPS, Monsieur PIGNOL, a quant à lui la responsabilité pédagogique mais aussi la responsabilité générale de la section. Il sera chargé de coordonner et de faire l’interface entre le collège et le club.

Présentation de la section handball par Monsieur PIGNOL professeur d’EPS