Concert du gouverneur
Article mis en ligne le 19 novembre 2021

Mardi 09 novembre 2021, 12 élèves volontaires de la classe de 6ème C ont pu participer au concert du gouverneur militaire à la Bourse du travail de Lyon.

Ce concert réunissait des élèves d’écoles et de collèges autour des musiciens professionnels de l’orchestre national.

Ce travail fédérateur autour d’un projet citoyen avait pour but de récolter des fonds pour les militaires blessés en mission et soutenir les familles endeuillées.

Sous la direction de madame Dominique Terry (inspectrice régionale d’éducation musicale), les élèves ont pu rencontrer des musiciens professionnels dans une salle de spectacle lyonnaise renommée et découvrir une œuvre musicale et scénique.

Merci à tous les élèves pour les efforts fournis pendant plusieurs semaines de répétition, et merci pour leur engagement dans ce projet citoyen et musical de très grande qualité !

Madame Lydie Vignal,
(Professeure principale de la classe 6ème C et professeur d’éducation musicale et chant choral)

Voici quelques photos des répétitions

JPEG JPEGJPEG