Formation BAC PRO MSPC en alternance à la SNCF
Article mis en ligne le 15 novembre 2021

Bonjour,

Veuillez trouver ci-dessous un message de la SNCF à l’attention des élèves de 3ème sur le BAC PRO en alternance :

"Dans le cadre du recrutement de nouveaux apprentis SNCF, nous commençons à rechercher pour septembre 2022 des futur(e)s agents de maintenance en contrat d’apprentissage sur 3 ans.

La Bac professionnel MSPC (Maintenance des Systèmes de Production Connectés) est en alternance et est proposé en partenariat avec :

le Lycée Hector Guimard Lyon 7ème (cours généraux et professionnels)
les centres de maintenance SNCF du quart Sud-Est de la France. (la région AURA, Bourgogne-Franche-Comté, PACA et Occitanie)

L’objectif est de former un(e) apprenti(e) au métier « d’agent de maintenance » sur les matériels roulants, (locomotives, TGV, wagons…) sur un rythme mensuel de :

2 semaines en formation théorique
2 semaines en centre de maintenance (Technicentre SNCF)

Nous avons le plaisir de vous communiquer en pièce jointe de la documentation avec des informations relatives à la formation".

Cordialement,

Le secrétariat du collège Paul d’Aubarède