Informations sur la reprise après confinement
Article mis en ligne le 5 mai 2020

Bonjour,

La reprise administrative du collège a lieu ce lundi 4 mai 2020.

Les élèves de 6ème et 5ème seront susceptibles de reprendre les cours le lundi 18 mai 2020, selon la carte de l’activité épidémique.

Les emplois du temps seront finalisés par M. Tisserand et vous seront envoyés la semaine précédant la reprise.

Pour les élèves de 4ème et 3ème , nous sommes dans l’attente des directives ministérielles pour vous annoncer la date de retour de ces niveaux.

Nous demandons aux parents de bien rappeler à leurs enfants d’appliquer les gestes barrières et la distanciation sociale dès l’arrivée au collège (pas d’embrassades ni de poignée de main). D’autres consignes en lien avec les procédures sanitaires seront publiées ultérieurement.

En matière sanitaire, l’établissement mettra en place les préconisations prévues au protocole sanitaire à destination des établissements scolaires, publié le 1er mai 2020.

Toutes ces mesures s’appliqueront si le département du Rhône est en vert selon la carte de l’activité épidémique mise en ligne sur le site

INFORMATION : La rentrée des élèves se fera sur la base du volontariat.

De plus, et afin d’accueillir vos enfants dans les meilleures conditions sanitaires, nous réalisons un sondage sur Pronote, Espace Parents, afin de connaitre le nombre approximatif d’élèves présents lors de la reprise.

Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir répondre à ce sondage pour le jeudi 7 mai 2020.
Nous comptons sur votre compréhension et mettons tout en œuvre pour que la rentrée de vos enfants se passe pour le mieux.

Cordialement,
L’équipe de direction du collège Paul d’Aubarède.