Nuit de l’orientation 2020
Article mis en ligne le 9 janvier 2020

La chambre du commerce et de l’industrie de Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne organise le salon de la « Nuit de l’orientation ».
Il s’adresse tant à des jeunes de 3ème, qu’à des lycéens ou des étudiants.
Le salon aura lieu le :

Vendredi 24 janvier 2020 de 15 heures à 22 heures

À la CCI de Lyon métropole

Place de la Bourse – LYON 2ème

Il mobilise depuis 12 ans de nombreux acteurs de l’Éducation Nationale et du Monde Économique, afin de permettre aux jeunes ainsi qu’à leurs familles d’échanger sur les métiers et les formations.

Cette rencontre entre pleinement dans le cadre du Parcours Avenir, et dans les attentes des heures dédiées à l’orientation, que ce soit dans les programmes du collège ou du lycée.

Les élèves et leurs familles pourront être accueillis dans différents espaces qui offrent la possibilité d’assister à des conférences thématiques et de rencontrer de nombreux partenaires.
Cette soirée pourra être l’occasion d’un entretien conseil avec un psychologue de l’éducation nationale grâce à un espace « conseil en orientation » mis en place par les CIO.