Forum des métiers
Article mis en ligne le 5 novembre 2019

Mesdames et Messieurs les parents d’élèves des classes de 4e et 3e,

Parler des métiers et de l’orientation aux élèves dans la réalité du terrain est une nécessité.

Sans ce lien, la part d’imaginaire liée au métier est très importante et pourtant c’est cette part qui motive le choix d’orientation de certains élèves.

Sans ce lien, difficile pour les élèves de se fixer un point à l’horizon, un projet d’étude et professionnel concret, qui leur permet de se motiver quand les compétences et connaissances réclamées seront très exigeantes.

Lors de discussions sur ce sujet avec vos représentants aux instances de l’établissement, l’envie de s’investir pour vos enfants a fait écho à cette volonté de toujours proposer mieux et davantage pour nos élèves.

Dans ce cadre, nous avons décidé de proposer cette année encore un forum des métiers, organisé par le collège en partenariat actif avec les fédérations et associations de parents d’élèves du collège.

Ce forum aura lieu le samedi 23 novembre 2019
de 9h00 jusqu’à 11h30.

Pour réussir ce projet, nous comptons sur votre présence pour parler de votre métier, de sa réalité "de terrain" mais aussi sur la présence de vos enfants pour participer à ce projet.