Article mis en ligne le 14 décembre 2017

par Nathalie Gisbert

Un village sur la Lune 6°B

Objectifs :
S’interroger sur les conditions de vie et de construction de bâtiments sur la Lune et réaliser une maquette de "village sur la Lune" (= base lunaire).
La plus belle maquette sera photographiée pour illustrer la couverture d’un livre collaboratif écrit en amont.

Disciplines concernées et professeurs
Français : B Bollenot
Arts plastiques : S Boulanger
Physique -chimie : N Gisbert
SVT : L Augier
Technologie : N Naïma

Lancement du projet : le 7 Décembre 2017 par Thomas Pesquet lors d’une vidéo conférence à laquelle la classe est inscrite.

Préparatifs
Afin de préparer cette conférence, les élèves ont préparé une affiche qui retrace la biographie de Thomas Pesquet.

Visioconférence
La visioconférence s’est bien passée !!
Un peu de déception, les questions préparées par nos élèves n’ont pas été sélectionnées ...
Cependant, toutes les explications données étaient très claires et adaptées au niveau des élèves.