Défi solaire 3ème

concours

Article mis en ligne le 21 août 2016
dernière modification le 3 juillet 2016

Les élèves de 3èmes ont cette année scolaire 2015-2016, participé à un Défi Solaire, concours de Robotique et d’Education au Développement Durable. Il s’agit d’un concours inter-collèges entre une dizaine d’établissements de l’Académie de Lyon.

Ce concours regroupe chaque année environ 250 élèves de 3ème au Lycée Edouard Branly (Lyon 5ème) pour la grande finale qui s’est déroulée cette année le jeudi 26 mai.

Cette journée conviviale a permis à tous de se retrouver pour confronter les différents robots sur les pistes, mais également pour exposer les nombreux travaux des élèves réalisés pendant l’année scolaire, maquettes, affiches, diaporamas, vidéos...

Les élèves du collège sont arrivés premier pour la course poursuite et deuxième pour l’animation de stand.

Félicitation à eux pour leurs travaux et leur investissement.
Merci au Lycée E. Branly et Mr Charles pour leur accueil.
Merci à Mme Vignal de nous avoir accompagnés.